Elie Guez

Pour en savoir plus cliquer sur l’image

Elie Guez, coach, formateur en coaching existentiel et logothérapie.

Ni maître ni « senti-maître », J’ai juste la prétention d’avoir parcouru des milliers de Km dans une pluralité de domaines pour me spécialiser dans l’accompagnement sur la quête de sens.

Directeur du centre de formation Métasophia de Nice, thérapeute humaniste, Coach, formé à la PNL, à la Sophrologie, à la Logothérapie, à l’hypnose Ericksonienne, à l’Analyse Transactionnelle, diplômé en ingénierie de la formation, pédagogue, enseignant en ressources humaines, coach, conférencier, créateur d’entreprise, est l’initiateur de ce projet. Il est le créateur de l’approche du coaching existentiel.

Un coaching qui utilise l’approche de la logothérapie pour que son objectif puisse répondre au sens de sa vie.

Fort d’une expérience de vie tournée vers le développement du potentiel humain, l’écologie de la conscience et la quête de sens, il associe la vision éthique du social à l’exigence d’efficacité de l’entreprise. Son approche pluridisciplinaire lui permet de répondre à des demandes multiples, (Coaching, Développement Personnel, Techniques de Communication, Gestion de conflit intra et interpersonnel, Accompagnement au changement, Bilan de compétence, Projet de Vie et Projet professionnel…). En accompagnement individuel ou en formation de groupe.

C’est avec la logothérapie, le coaching existentiel, et la sagesse universelle de la tradition hébraïque, qu’il amène un « supplément d’âme » à toutes ces disciplines à vocation plurielle.

L’homme est un être à la recherche de sens, nous dit Viktor Frankl, médecin psychiatre, fondateur de la logothérapie, une approche qui propose d’aider l’individu à découvrir le sens profond de sa vie.

Elie Guez, dans son travail de formation et d’accompagnement, centré sur une approche holistique et systémique, joue un rôle de révélateur de toutes les ressources de la personne humaine.
C’est au regard de son expérience de vie centré sur la quête de sens qu’il propose de partager ses recherches sur les ponts qu’il établit entre les courants de la psychologie humaniste, la sagesse traditionnelle et les dernières découvertes en logothérapie sur l’inconscient spirituel de Victor Frankl.
La question du sens interpelle toutes les propositions d’accompagnement de la personne humaine.
Aussi, dans ce que propose Elie Guez, vous découvrirez, à travers son enseignement multi-référentiel dans le domaine du coaching existentiel, de la logothérapie, ou de la sagesse traditionnelle, des réponses à certaines  questions existentielles ainsi que des outils pour donner sens à son projet de vie. Dans l’esprit de MetaSophia,  Elie s’entoure de plusieurs spécialistes pour ouvrir le champ de ces applications à d’autres besoins de l’entreprise.

 » La logothérapie a quelque chose à offrir, accompagner la personne humaine vers ce qu’elle a de meilleur en elle, lui permettre de se projeter vers le chemin qui la mène à sa propre réalisation en redécouvrant la richesse de l’apprentissage de son parcours de vie et en se réappropriant ses ressources inconscientes. »
« Le logothérapeute a quelque chose à recevoir, ce supplément d’âme qui lui permettra d’accompagner la personne humaine vers ce qu’elle a de sacré en elle, être une simple écoute miroir, un révélateur d’être, rester un étudiant de la sagesse…  » 
Elie

Pour en savoir plus cliquer sur la photo d’Elie Guez